le gouvernement à l’heure des concessions – POLITICO

“Nous sommes prêts” pour cet échange, a indiqué à votre serviteure Philippe Bon, délégué général de Casinos de France. L’Afjel, l’asso des jeux en ligne, est encore plus pressée : “La concertation […] peut s’engager avant même la fin du processus budgétaire actuel”, écrivait-elle hier dans un communiqué.

Le ministre des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, interrogé sur Radio J, n’a d’ailleurs pas exclu de faire réapparaître la mesure. “Si c’est légalisé, encadré, c’est pour mettre de la fiscalité dessus, pour contrôler et pour essayer […] de veiller à des phénomènes addictifs. Mais attention, il y a une industrie derrière, il y a des emplois, il y a des villes qui vivent de ça.”

INNOVATION LÉGISLATIVE. Correction de la copie également sur le dispositif jeune entreprise innovante (JEI). Dans un amendement au PLFSS, le gouvernement consent à faire perdurer ce statut, chéri des start-ups. Avec une astuce : alors que le label JEI concernait jusqu’ici les boîtes qui engagent des dépenses de recherche et développement représentant au moins 15 % de leurs charges, le gouv veut relever ce taux à 20%.

CONVERSATION DE GROUPE. Quel sera le sort des groupes d’études de l’Assemblée consacrés au numérique ? Comme le révélait la semaine dernière ma collègue Anne-Charlotte Dusseaulx, le bureau du Palais-Bourbon souhaite rationaliser ces instances, qui permettent aux députés d’approfondir leurs connaissances sur des sujets donnés.

Le constat est posé par la présidente de la Chambre basse, Yaël Braun-Pivet : il y a trop de groupes et leur activité n’est pas toujours au rendez-vous. L’ambition est donc de réduire la voilure, en passant leur nombre de 80 à 58.

Jeu en équipe. Pour autant, plusieurs présidents de groupes liés au numérique souhaitent rempiler et sauver leurs clubs. Sans surprise, c’est le cas du député EPR Denis Masséglia, à la tête de celui dédié aux jeux vidéo.

Read original article here

Denial of responsibility! Pioneer Newz is an automatic aggregator of the all world’s media. In each content, the hyperlink to the primary source is specified. All trademarks belong to their rightful owners, all materials to their authors. If you are the owner of the content and do not want us to publish your materials, please contact us by email – [email protected]. The content will be deleted within 24 hours.

Leave a Comment